Un restaurant à Saintes ?
Notre restaurant préféré, ambiance et cadre magnifiques :
La Musardière
Adresse : 29 Rue Alsace-Lorraine, 17100 Saintes
Ouvert du lundi au samedi de 10h à minuit. Les dimanches est ouvert à partir de 11h à minuit. Tél : 05 46 74 34 87
SITE WEB https://lamusardiere-saintes.fr/
Au cœur des rues piétonnes et du centre historique de Saintes, La Musardière est un salon de thé, brûlerie, restaurant, lieu de rencontres et de concerts, d’expositions et d’activités culturelles.
Dans un décor unique crée par l’artiste Michel Ghougassian, Catherine et Gabriel, maître torréfacteur, proposent une cuisine locale, française et ibérique, un plat du jour, des desserts et cafés maisons. A déguster dans le petit jardin de Marcel, et la cour du Musée des Beaux-Arts de l’Echevinage, la boutique ou le bar et dans la belle salle du premier étage.
Tous les samedis soir, été comme hiver : dîner-concert avec des musiciens de blues, reggae, jazz, folk ou flamenco.
Les prix des menus varient entre 12 et 25 euros par personne, selon la formule choisie.
Pensez à réserver par téléphone, si vous le souhaitez, nous pouvons appeler pour vous pour faire votre réservation, n’hésitez pas à nous le demander.
Historique
Après avoir été successivement, une apothicairerie jusqu’en 1917, une librairie religieuse jusqu’en 1990 puis un magasin d’antiquités jusqu’en 2008, cette demeure qui avait connu depuis le 15è siècle de nombreuses restaurations et appartenait à la ville depuis 1921, tombait en désuétude… Elle jouxte un adorable petit jardin, dit « Le Petit Jardin de Marcel », et la très belle cour du musée de l’Echevinage.
Torréfacteur à Saintes depuis 1999 et propriétaire de l’ancienne brûlerie du puit, Gabriel Peña avait très envie avec sa femme Catherine, de créer un lieu convivial, imaginatif, créatif, gourmand et ouvert à tous. La Musardière leur paraissait « le lieu idéal » et pendant 4 ans ils ont travaillé en collaboration avec la ville de Saintes pour une ouverture en Juin 2012.
Un designer hors du commun
Ami de longue date de Catherine et Gabriel, l’artiste plasticien, Michel Ghougassian, s’est rapidement inscrit dans le projet pour lequel il a travaillé pendant 2 ans. Intégrant tous les désirs, potentialité, obligations, et difficultés du projet et du lieu, il a échafaudé l’agencement, choisi les sols, imaginé les couleurs, conçu le logo, créé et réalisé pour La Musardière, des œuvres uniques, riches et chaleureuses.